Les Panneaux Solaires Thermiques

les panneaux solaires thermiques- photovoltaique-installation-economie-energie-1
photovoltaique-installation-economie-energie

Qu’est-ce qu’un panneaux solaires thermiques ?

Les panneaux solaires thermiques aussi appelés chauffe-eau solaires vont comme son nom l’indique permettre de chauffer votre eau sanitaire grâce à la chaleur du soleil et non grâce a la lumière comme les panneaux photovoltaïques.

l'emplacement des panneaux solaires thermiques

Si vous êtes dans une région où vous n n’avez pas beaucoup de chaleur, alors ce projet ne vous concerne pas. En revanche, une maison dans le sud ne se souciera plus de sa production d’eau chaude qui sera alimentée par les panneaux thermiques.

Le principe du panneau solaire thermique est de récupérer la chaleur dégagée par le soleil par le biais d’une barre métallique dans un panneau qui va décupler la chaleur reçue vers cette même barre qui est un conducteur de chaleur. Le tout relie a un ballon ainsi l’eau va pouvoir chauffer grâce à la chaleur du soleil.

Les ballons thermodynamiques s'apparenteraient à une pompe à chaleur, dont le principe est similaire:

Absorber les calories pour chauffer l’eau et non de l’air 

On peut dire qu’elle rentre dans la famille des énergies renouvelables, beaucoup plus efficace et un coût en énergie réduit compare à un ballon classique.

le financement des panneaux solaires thermiques 

 

Votre crédit d’impôt peut être utilisé pour un ballon thermodynamique ce qui permettra de rentabiliser très vite le projet. Malgré tout, il reste un appareil qui fonctionne à l’électricité et ne peut pas s’adapter à tous types d’habitations.

Des paramètres biens précis sont requis pour optimiser votre production, une vérification est nécessaire tous les deux ans pour le nettoyage et s’assurer du bon fonctionnement.

Allez-vous réellement faire des économies grâce  aux  panneaux solaires thermiques ?


  • Pour répondre a cette question, il faut déjà analyser: 
  • l’isolation de la maison,l’isolation des combles et du sous-sol,quel type de chauffage est utilisé ?
  • un artisan qualifie RGE pourra vous répondre avec précision.
  • Contactez nous sans plus attendre pour procéder a un étude gratuite et sans engagement ainsi qu'une mise en relation gratuite avec un artisan qualifie RGE

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.